Terreur dans la savane

15021801291916234612978473

Sorti en septembre 2008, « Terreur dans la savane » est un film classé dans la catégorie Aventure, la scène se passe en Afrique du Sud.

Synopsis par « AlloCiné »

Afrique du Sud. Une famille américaine part en safari pour découvrir le milieu sauvage africain. Mais rien ne se passe comme prévu. Ils se retrouvent au coeur d’une réserve naturelle des plus effrayantes à la merci de lions affamés qui ne désirent qu’une chose : en faire leur repas. Un vrai calvaire dans la brousse africaine commence…

***

Mes critiques :
Les plus :

Film d’aventure invitant à l’évasion au cœur de la savane africaine sauvage, il saura charmer les amoureux de fauves, de chair déchiquetée et de bush désertique.

Les moins :

Le film n’offre pas de « véritable » intrigue, en ce sens que l’on se laisse transporter dans une suite d’enchaînements logiques au fil des séquences. En effet, le suspens se développe plutôt à travers l’exécution de chaque action.

Par ailleurs, des scènes peu ou pas assez travaillées viennent casser les subtilités (David, tout à coup demande à faire ses besoins en pleine savane, Jessica allume les phares sans qu’il ne se passe rien, Amy ne maîtrise pas le véhicule, une fois au volant … etc.) ;

Enfin, petite déception : la beauté de la savane, ses faune et flore n’ont pas tout à fait été exploitées : les fauves y règnent en maître, éclipsant les autres êtres sauvages que l’on s’attend à rencontrer …

Mon avis : On aime ce film pour le visuel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Publicités

La bouate aux coms' (lâche-toi, c'est gratuit)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s