Moi, mon chien et des boulettes

Monsieur chien n’a pas mangé depuis deux jours. Voui.
Et pour cause, rupture de stock de la fidèle et savoureuse (d’après lui hein) terrine à la volaille, dans tous les magasins Shoprite.

Mafs 1.jpg
Les cadavres … et la gamelle vide.

Essayer avec la terrine au bœuf de Jumbo Score.
Découper la terrine au bœuf de Jumbo Score en petits dés pour une belle présentation – comme si un chien affamé notera votre sens de l’esthétique. Ne manque plus que la salade.
Servir.
Mais monsieur chien snobe la chose, et franchement, l’odeur n’est pas des plus appétissantes pour l’humaine que je suis …
Essayer avec la terrine de canard toujours de Jumbo Score.
Découper la terrine de canard de Jumbo Score en petits dés.
Servir.
Mais ayo monsieur chien toujours en mode écœuré de constater qu’on lui sert de la nourriture merdeilleuse.
Mum me conseille alors de débiter ma carte pour la grosse boîte de boulettes au bœuf de 820 grammes de Shoprite, ce Ritebrand Dog Food with chiken. Mais il ne va pas aimer, Jo ! Ce serait du gaspillage d’avance ! Et pi elle n’existe pas en format petit modèle, cette boîte de boulettes ? Histoire de tester s’il engloutira ou pas ? Unfortunately, nope.
Bon allez. On tente le coup.
Zou. Sortir les derniers billets d’Ariary de son porte-monnaie – oui, ce toutou me ruine là, complètement !
C’est Mum qui va au marché du dimanche.
Elle revient avec ses kilos de patates et tout et la boîte de boulettes.
Dévisser le couvercle avec peine. Omph omph ! Et prendre garde de ne pas se couper les doigts, bien sûr. Rhalala toute cette peine pour une boule de 3 kilos qui fait le difficile. Mais mais mais … Ce ne sont PAS des boulettes ! Plutôt du vulgaire pâté à l’odeur pistachu et aux couleurs de caca de hérisson. Grands dieux ! Fais ta prière Belette, et sers.

Mafs 3.jpg
Le pâté pistachu, selon mes références olfactives

Mais les dieux rigolent bien là où ils sont. Of course, Chien refuse ze caca de hérisson et je comprends. Dernière tentative, donc : se servir d’une fourchette – oui oui gens, une fourchette – et prélever une partie de la nourriture pour me convaincre moi-même que c’est savoureux, nourrissant, vitaminé tout (je ne vais pas le déguster, qu’on se rassure là-dessus). Fourrer le tout dans la gueule de monsieur chien. Allez, tu n’as que ça à te mettre sous les crocs, alors fais un effort là, tu veux ?

Tu vois Mum je t’avais dit qu’il n’en aurait cure pi j’en ai ras le bol de ce toutou pi ce ne sont même pas des boulettes. Pi du coup je suis de mauvais poil.

Moralité de l’histoire : quand on vit avec un chien difficile, on aboie au quart de tour.


Edit du 07 décembre

8 réflexions sur “Moi, mon chien et des boulettes

  1. C’est adorable de ta part ! je l’adore ton doggy ! Profites bien de lui. C’est vrai que les animaux nous le rendent bien ! Gros bisous sur sa petite truffe délicate !!! et gros bisous à toi ma Belette !!!!

  2. J’ai trop ri en lisant ta nouvelle sur ton petit doggy tout mignon et si délicat ! mais tu sais on dit que les animaux ressemblent à leur maîtres question caractère bien entendu ! je vois qu’il est un brin raffiné ton adorable toutou ! Mon conseil mets sa photo dans ton article et tout le monde comprendra pourquoi il fait son difficile ! les cotons c’est comme ça ! hi hi ! mais tout le monde fond devant leur petit minois ! bravo pour cet article très hilarant ! gros bisous à mon adorable Belette, sans oublier ton petit toutou, le raffiné !!!

    • Hihi on me l’a dit aussi, pourtant la maîtresse dévore tout, y compris les livres 🙂 En fait, il vieillit, et du coup on l’aime, sachant qu’il ne restera plus trente six années à nos côtés : )
      Oui promis je mettrai sa photo. Des bisouillettes à ma Suricate !

La bouate aux coms' (lâche-toi, c'est gratuit)

