The Christmas gift !

Je pars pour Mauritius Island ! La surprise de ouf …!
Figure-toi qu’il y a des jours comme ça où on se demande si on n’est pas en train de rêver.

SAM_0634
Mais comment est-ce arrivé ? Un soir de décembre, c’est l’été, Acer s’allume. J’ouvre ma boîte mail puis Twitter et ses conneries et je scrolle et réponds aux touites et DM puis je retourne sur mon mail.
Comme d’hab, je reçois les newsletters de monBestSeller.com Le mandibule blanc, les mails de Katia et ses astuces du Coca Cola pour se débarrasser des rats, et un courrier dont l’objet est « Air ticket ».
Euh pardon ? Un courrier dont l’objet est Air ticket ?

Frequent flyer

Mandieu ! Et la pièce jointe … Chouf !

Air MRU

Mais alors, ça mijotait gentiment en secret …?

Air ticket

Donc des âmes généreuses mijotaient gentiment en secret. Et ce, depuis un petit bout de temps (note que je m’abstiens de prendre la liberté d’afficher les noms jusqu’à ce que l’on m’en donne l’autorisation).

Et pendant ce temps, moi je ronronnais tranquille devant de bons vieux films de l’Inspecteur Derrick (je ne sais pas toi, mais moi, revenir sur ces séries où le téléphone à cadran traîne avec son cordon, ça me rappelle mon passé douillet).

Enfin, revenons au fameux gift. Une surprise de ouf je te dis.
Ben heureusement que mon derrière était assis.
Mais alors, tu pars faire quoi sur l’île des dodos ?
Un stage ? Un voyage d’affaires ? Non voyons, tu veux vraiment que je perde le sens de l’humour en ayant le sens des affaires ? Non Ginette, un gift reste un gift, et l’île des dodos m’accueille pour des vacances farniente, les doigts de pied en éventail.

Quoique, peut-être pas tout létan …
Oui paski Anita me textote et demande si mo capav aider li à ramasser so zafer pour son déménagement à sa nouvelle lakaze. Anita est atteinte du syndrome du plaisir d’offrir (remarque, ça me plaît bien, mais je n’ai pas tout le temps les roupies pour lui faire le change); par exemple, elle adore m’offrir un gros cake fait maison, et des tongues, des RAL et des tongues. Ou encore partager ses Doritos toussa … mais ça lui arrive aussi de piquer mon Yoplait nature sans sucre planqué pour le petit déjeuner (oups, et si elle tombe sur ce billet, tu entendras parler de ma mise en bière).

Disons que cette année, elle m’offrira plutôt du taf. Je me vois donc crouler sous les cartons du déménagement : pouf … pouf … hun … Et voici les suite et fin du SMS : « La fille de Chris aussi va venir m’aider à ramasser mes affaires, je peux compter sur toi hi hi hi bisous je t’embrasse et maman Jo aussi ». Note qu’il y aura du monde donc à ce déménagement, et peut-être un cocktail apéro avec des canapés ?

Puis il y aura, si tout se passe comme prévu, un matos tout neuf quatre foyers gaz four convection naturelle fonction pizza minuteur sonore tournebroche tout : Jean Lou irait apercevoir le bon plan à travers la vitrine de Courts ou JKalachand que sais-je, et si tout se passe comme prévu, le matos serait embarqué … Donc, d’ores et déjà, je révise mes recettes de cuisine pour ne pas me voir décernée le diplôme de la honte.

Puis il y aura la rencontre avec les dimounes amis …
Puis la messe du dimanche (obligatoire). Peut-être l’achat du sapin de Noël, tu sais un bel arbre vert, un vrai de vrai. Les Mauriciens achètent leur sapin dans un parc rempli de ces conifères entassés les uns sur les autres, ayo des arbres abattus pour des boules te dis-je. Là ça dérange un chouia. Serait-ce encore le cas cette année ? Les Mauriciens s’en tapent On verra bien.

Et bien sûr, il y aura la rencontre avec les bienfaiteurs, Stéphane et Béatrice et Jean Lou. Et peut-être le big big dog du gabarit d’un hippopotame que j’aperçus en photo sur Facebook  mais tu t’en bats les nouilles.

Enfin, je n’ai même pas vu les narines du douanier qui va éventrer ma valise et retourner mes petites culottes et mon fer à lisser, et me voilà déjà en train de t’écrire ce billet …

9 réflexions sur “The Christmas gift !

  1. Je t’adore ma douce Belette ! et je penserais moi aussi très fort à toi ! une Belette et une Suricate qui font la paire ! l’une en France et l’autre à l’île Maurice ! J’adore ! Oui je n’y manquerai pas pour la photo LADY IN RED comme la chanson ! hi hi ! Tu n’oublieras pas la tienne hein ? Please ma belette ! Je te fais de très gros bisous ma tendre Belette ! Je t’adresserai un mail le jour de ton départ !!! gros gros bisous

        • Hey, ta Belette a bel et bien foulé les terres mauriciennes, accueillie à bras ouverts par le bel été des îles 🙂 Dès que j’atterris dans mon hamac, je ne tarderai pas à partager les petits souvenirs vécus depuis mon arrivée … Là je cours toujours après le temps qui avance d’une heure par rapport à Madagascar, oups je ne le vois pas filer …! Plein de bisous ma Suricate adorée, et belles belles fêtes à toi aussi ! Tu es dans mes pensées 😉

          • Hey ! coucou ma Belette adorée ! Je te souhaite un très joyeux Noêl ! ce soir c’est la grande veillée ! je vois que ma Belette est en pleine forme ! wahou ! ça me fait vraiment plaisir d’avoir de tes nouvelles ! Je t’embrasse bien fort !!! et je pense à toi ! une belette en train de courir après le temps qui passe ! vas-y fonce ! hi hi ! et ramène nous de bien jolis photos ! je t’adore ! mouah !

  2. Coucou ma Belette adorée ♥. Alors comme ça tu as gagné le super jackpot pour aller à l’île Maurice ! Wahou un billet d’avion aller et retour et qui plus est pour le 21 décembre date à laquelle je serais également en congés. Comme quoi nous avons beaucoup de similitudes toi et moi. Quelle chance de pouvoir te balader à l’île Maurice ! C’est superbe pour ces fêtes de Noël ! Ton article contient beaucoup d’humour et ça te ressemble beaucoup. J’aime bien lorsque tu fais partager ton quotidien. Il me faudra absolument une petite photo de toi à l’île Maurice dans ton habit de fête. Je t’adore ma belette. Bonne idée d’adresser ce message comme si tu t’adressais à une de tes amies dont une certaine suricate ! Je t’adore petit trésor de Madagascar. Profites bien de ce voyage. Le 21 comme dans le fameux jeu du tarot : ça porte bonheur. Plein de gros bisous pour toi ♥ ♥ ♥

    • Hello hello ma miss Suricate !
      Oui on m’a offert un rêve (que je vais essayer d’immortaliser ici), et j’ai bien retenu la date du 21 dans ton dernier DM, je penserai très fort à toi 😉
      Comme MRU fête Noël sous le soleil qui brûle, tu verras sans doute des photos d’une belette … court vêtue : ) – en parlant photos, tu n’oublieras pas de nous partager celles de la petite robe rouge qui danse dans la fête hein ?
      Hey, sais-tu ce fut ce voyage qui, en fait, me donnait l’idée d’une carte postale souvenir de là-bas dans ta boîte aux lettres : )
      Merci pour ton joli message ma Lady tiako. Des bisettes et plein de bisettes de Belette !

La bouate aux coms' (lâche-toi, c'est gratuit)

