Liebster Award

Hello gens !

Le Liebster Award, je ne connaissais ni d’Ève ni d’Adam. Paraît qu’il serait né en Allemagne ce Liebster Award. Une chaîne de partage invitant à découvrir ou plutôt faire découvrir de nouveaux blogueurs. Écrire 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions de la personne qui t’a nominée, nommer à son tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions, mettre des liens vers leur blog et les informer de leur nomination, informer la personne qui t’a nominé que la tâche est accomplie, etc.

Moi c’est Andy Ferguson qui m’a nominée. Je veux bien parler des 11 choses sur moi, et répondre aux questions posées. En revanche, les 11 blogs à nominer et les 11 questions apparaîtront peut-être dans un autre billet, peut-être un Liebster Award 2 ? Peut-être dans quelques semaines, peut-être quelques mois, ouais … Bref, laisse-moi le temps de découvrir ces 11 blogs, même si certains sont déjà sur ma liste.

Hey, et pour ceux qui ne sont pas encore abonnés, allez vite découvrir Andy Ferguson. Bon, qu’on le dise de suite là, son blog ne parle point de timbale normande et boudins, ni de parfums de voyages dans les trains … C’est un blog littéraire aux allures juvéniles qui te fera surtout voyager à Southshield, titre de son feuilleton à 12 chapitres. Un rugbyman, un club fermé de hipsters, un peu d’alcool sur les bords et une histoire pas totalement asexuée hein, âmes gourmandes ne pas s’abstenir … Andy mélange à ces ingrédients la forme de son texte qui ne manquera pas de te surprendre.

Donc si tu n’es pas déjà parti à la découverte du blog, voici les révélations d’une Belette (rien d’extra, rien d’extra).

11 choses sur moi :

  1. Je suis une habitante de l’île aux baobabs et aux lémuriens. Ma ville, Antananarivo.
  2. Le mariage me fait flipper.
  3. Mon rêve serait d’atterrir un jour à Kuala Lumpur, Malaisie.
  4. J’aime la cuisine indienne. Plats, desserts, friandises.
  5. Les animaux et moi, c’est une histoire d’amour (Belette dort avec son chien nain Maflou).
  6. J’ai une peur bleue des hôpitaux, des blouses blanches, des seringues … au secours !
  7. Les hommes qui se prennent pour le Roi Arthur ou Leonardo Di Caprio me font fuir.
  8. En 2007, la France et la Suisse m’accueillaient ; l’île des dodos m’appelle tous les ans depuis 2012. Allô ? To vini ?
  9. Je me méfie des sensations fortes (en particulier des toboggans de Casela Mauritius qui m’ont tuée).
  10. Déteste la politique. Adore faire l’humour.
  11. J’aime tout ce qui est découverte.

Et voici l’interview, les 11 questions d’Andy et mes réponses :

1. Mon fast and curious : chocolat/vanille ? matin/soir ? organisé/brouillon ? facebook/instagram ? fromage/dessert ? maison/jardin ? plage/montagne ? lire/écrire ? (Ahah, la dernière va vous énerver)
Chocolat.
Soir : je me sens plus créative le soir.
Organisée. Mais partout où je vais, j’aime me sentir chez moi avec mon jus de tomate et mes livres et tout le tralala du sac d’une Belette.
Je ne suis pas sur Instagram, fréquente peu Facebook … mais attention ! La Belette tweete.
Dessert.
Maison et jardin, selon la météo.
Plage. C’est romantique, mer rime souvent avec soleil (et les poissons y font l’amour).
Ecrire : j’aime rêvasser dans mon hamac imaginaire, et écrire. Et … écrire.

2. Parle-moi de tes goûts musicaux, qu’est-ce que tu aimes écouter et qu’est-ce que tu ne mettras jamais dans ta playlist ? Artistes, genre, chansons particulières, peu importe.
J’aime écouter/visionner des lives aux sons méga top et sans fausses notes.
N’aime pas les musiques classique et satanique.

3. Ton film et ta série télévisée préférée ? Un film et une série que tu n’as pas aimé ? Du tout.
Mon film préféré : Apocalypto de Mel Gibson
Un film et une série que je n’ai pas aimé ? Les films de guerre en noir et blanc … Les séries africaines où les acteurs parlent français comme un pied comme Mamoudou Diallo.

4. Ton passe-temps favori ? A part l’écriture. Et la lecture. Ne soufflez pas.
Masser mon chien après son toilettage. Lui faire la causette.

5. Quatre mots qui te définissent. Verbes, adjectifs, noms communs, qualités et défauts acceptés.
Douce, parfois chiante, anticonformiste, paresseuse.

6. Quelque chose que tu fais tous les jours. Ou presque tous les jours.
Croquer deux tomates le matin.

7. Un problème de société ou un thème qui te tient à coeur. Conteurs d’histoires, front of the line !
L’insécurité et les embouteillages désespérants de ma foutue ville.

8. Un projet en cours ou un projet idéal.
De retour à Mada, reproduire et revisiter les plats créoles.

9. Une superstition à laquelle tu crois… Ou tu te surprends de croire.
Pas de superstition.

10. De quel personnage tu te rapproches le plus ET le moins dans mon histoire ? Pour les réticents : quel personnage tu aimerais ET tu n’aimerais pas avoir comme ami ?
J’aime bien Danny : volontaire, déterminé, protecteur (quoique parfois un peu trop impulsif).
Je me rapproche le moins de Rebecca.

11. Ton opinion sur l’histoire de Southshield. Bonne ou mauvaise, critiques acceptées. (J’assume son côté un peu lent et contemplatif, j’aime ça!)
De cette histoire dont j’ai eu un peu de mal à ficeler le début, mais qui par la suite m’a captivée, je m’attends donc à des ricochets où chaque fait, élément et personnage vont jouer leur rôle, modelant le cours des événements au fil des 9 prochains chapitres.

Peace.

16 réflexions sur “Liebster Award

  1. Coucou ma Belette adorée ♥. De retour chez moi, j’ai eu une petite tuile mais qui devrait être bientôt réglée. Je ne manquerai pas de te donner de mes nouvelles. Je t’adore la moitié de ma plume ! Je pense à toi pour cette semaine. Mouah ♥♥♥ je t’adore ♥

  2. « Le mariage me fait flipper » ahaha PAREIL! (et faire la causette au chien aussi)
    C’est cool que tu aies participé, j’espère que c’était fun de répondre aux questions… Même si tu n’as pas donné ton genre de musique à proprement dit!
    La bise et bon week-end, à quand d’autres nouvelles ???

  3. Coucou mon adorable belette. Je suis enfin chez les miens et ça fait beaucoup de bien ! Merci encore pour ton message sur Twitter. Tu sais à quel point je t’adore. Je viens de lire ton interview. Wahou ! Nous avons pas mal de similitudes ! J’adore le chocolat et la cuisine exotique. J’aime la mer et je ne suis pas superstitieuse. Alors comme ça tu as peur des petites seringues ! Hi hi ! Je dois bien avouer qu’une prise de sang me fait un peu tourner de l’oeil. J’ai adoré lire tes réponses. C’est fidèle à toi même. J’ai noté que tu rêvais d’aller visiter Kuala lumpur en Malaisie. Je crois bien qu’il y a un prince là bas qui est assez extravagant : à l’intérieur de son palais : pas mal d’or. Son trône notamment. Moi, j’aurais aimé visiter la Thaïlande. .. je t’embrasse bien fort ! Plein de bichoux à toi. PS : ton toutou doit beaucoup te manquer. Il en a de la chance d’avoir une maîtresse telle que toi ! Mouah pour toi et sur sa truffe !

    • Hello à la moitié de ma plume ! Avant tout, Belette te souhaite le super méga géant de tous les anniversaires ! Les escargots de l’île Maurice insistent pour se joindre à moi et te faire d’énormes bises ; ) Passe une superbe fête ma Lady, entourée de ceux qui te sont chers, dont une Belette qui se joint à toi en pensée en ce jour.
      Oui en effet, des tas de beaux endroits à visiter à Kuala Lumpur, des palais d’un Sultan, d’un Roi, d’un Prince hum tout ça est alléchant : ) Un jour peut-être, mes pieds fouleront cet autre monde ?
      Et en quoi la Thaïlande fait-elle partie des destinations que tu choisirais ?
      C’est vrai, tu n’imagines pas à quel point je suis impatiente de retrouver monsieur chien !
      Merci Cécile pour ta douce présence.
      Nous t’embrassons bien fort,
      Maflou et Belette

      • Coucou ma belette adorée ♥. Merci encore pour tous tes messages qui me touchent beaucoup. Tu es vraiment une amie en or…et je t’aime beaucoup ! Oui j’aurais voulu un jour visiter la Thaïlande. Pourquoi ? Parce que mon petit frère y était allé une fois et j’avais adoré les photos qu’il avait prise de là bas ! Notre amitié est merveilleuse. Je t’adore ♥ ♥ ♥. De gros bisous à toi et au petit Maflou ♥♥♥♥ mouah et remouah !

        • Hey, j’espère que ton rêve de voyage à destination de Thaïlande se réalisera un jour ! Et je le redis toujours, « rêvons nos vies, vivons nos rêves » 😉 tout est possible, on ne sait pas ce que nous réserve l’avenir.
          Des bisettes de Belette !

La bouate aux coms' (lâche-toi, c'est gratuit)

