Blogger Recognition Award

Le tag de la semaine, Blogger Recognition Award. Ayant été nominée par Andy Ferguson, je me prête au jeu dans la foulée de l’aventure : )

1 : Je remercie donc l’ami Andy de Southshield qui nous fait oublier les malchances de nos jeudis avec sa plume vive et pétillante, à travers laquelle il nous embarque à Southshield, également titre de ce feuilleton qui illustre la fraîcheur d’une jeunesse vivifiante. Et un feuilleton, un ! Avec, je prendrais bien le personnage du rugbyman (il est gay, lui). Et puis le mystère d’un meurtre n’est toujours pas élucidé. Clique pour plonger au cœur de l’histoire !

2 : Pour te parler brièvement de mon blog, il est né il n’y a pas longtemps, prolongement de son antécédent « Îles et crépuscules d’ailleurs » de Tumblr qui tire sa révérence, car c’est ici que l’amie Belette se plaît à tambouiller. Petits trésors d’îles te tartine donc de ses nouvelles, histoires courtes et feuilletons (petit repiquage, « Sur le sentier du doute » vient de révéler la fin de l’histoire, à découvrir pour ceux qui ne l’ont pas encore lue !). Par ailleurs, un nouveau mini-feuilleton se mettra au piano dans les prochains jours.

Mais le blog parfois jacasse aussi sur les actus de ses îles préférées, celle des baobabs et lémuriens – Madagascar Island – et l’île des dodos Mauritius. N’oublions pas les trouvailles culinaires d’ici et là-bas pour petits porte-monnaies (le but n’étant pas de te ruiner avec ces ragougnasses de gaspacho d’artichaut à l’orange et langoustines rôties et tutti). After, tu me remercieras de pouvoir casser ta tirelire et t’offrir ton escapade à dos de chameau en Mauritanie (petit coucou à une amie).

Enfin, des novelettes apparaîtront ici ; une novelette, comme le décrit Pascal Blondiau « un jeu, une contrainte créative : une novelette c’est une histoire au format carte postale. C’est un instant figé, une histoire saisie au millimètre, à la seconde – mais dont les aboutissements, la logique cruauté, l’absence de morale ou la poésie accompagnent le lecteur pendant des heures. »  Toi aussi, tu aimerais peindre ton petit texte carte postale ?

3 : Un conseil aux bloggers : hop ! on s’attarde aussi sur l’univers des blogs qui ont trouvé que le nôtre semble un chouia ne pas trop les soûler : nous avons tous à apprendre les uns des autres 😉

4 : Et pour clore ce billet : je nomine mes abonnés !

*Principe du tag :
1/ Remercier la personne qui vous a nominé(e)
2/ Raconter brièvement l’histoire de son propre blog
3/ Partager un ou deux conseils aux (nouveaux) bloggers
4/ Nominer à son tour 6 autres blogs

Peace 🌼

9 réflexions sur “Blogger Recognition Award

  1. coucou Belette
    Félicitations pour ta nomination
    et merci pour ce partage surtout de savoir que ta passion est orie,ntée vers mon île
    bisous et joyeuses fêtes des pâques
    Anita

    • Coucou Anita,
      Belette te dit merci pour ce gentil message ! A toi, joyeuses Pâques itou, et bons baisers de notre charmante île 😉
      Au fait, en suivant les traces de l’ami Andy, je te nomine à mon tour au Blogger Recognition Award. T’embarqueras-tu dans l’aventure …?

      • coucou ma Belette,
        merci beaucoup pour ce message et surtout pour cette nomination, je l’accepte
        Mais j’espere que tu m’en veux pas si je prends un peu mon temps, car un autre blog vient aussi de me nominer au Dreagon’s loyalty award et j’ai pas encore fini, faute de temps
        je t’avertirai si le tag est cuit
        Bisous

        • Wooo Miss, mes félicitations pour ta nomination ! C’est vrai, je comprends parfaitement pour l’emploi du temps serré, c’est pourquoi, prends le temps qu’il te faudra pour cuisiner tes tags ; )
          Bibis

          • Coucou ma Belette
            Merci beaucoup pour ton message
            Eh oui je suis debordée de travail là, preuve ce n’est là que je peux connecter sur mon bébé blog après 3 jours d’absence
            en tout cas je te ferai signe quand le tag est bien cuit
            bisous

  2. Owi ! Longue vie au blog des îles aux baobabs ! Un petit teaser pour ta prochaine mini-série ? Allez…

    J’ai un conseil à te demander, saurais-tu m’expliquer comment tu rajoutes l’encart « sur le même thème » à la fin de chaque article ? Je suis un peu bizu, j’y arrive toujours pas…

    P.S. Danny c’est la vie… (tout le monde l’aime!)

La bouate aux coms' (lâche-toi, c'est gratuit)

